Règlement

REGLEMENT  DU  CHALLENGE 2018

Article 1

Le Challenge est ouvert à toute personne licenciée ou non, à partir de la catégorie CADET (nés avant 2003 pour l’édition 2018).
Selon la réglementation en vigueur, les licenciés doivent présenter une licence sportive en cours de validité et les non-licenciés doivent remettre un certificat médical (ou photocopie) de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour de chaque épreuve.

Le certificat médical sera conservé par les organisateurs.

Article 2

Seuls figureront au classement final les athlètes ayant été classés sur au moins 7 des quatorze épreuves inscrites au Challenge. Tout coureur participant au Challenge ne peut être classé que dans une catégorie et s’y engage dès sa première course, ce choix sera définitif jusqu’à la dernière épreuve.

Article 3

Pour participer au classement du challenge, chaque coureur devra s’inscrire au plus tard la veille à 18H00  auprès des organisateurs de chaque épreuve, par Internet de préférence, après acceptation du présent règlement.

Article 4

Le classement au challenge sera établi selon les modalités d’attribution de points suivantes (au classement scratch de chaque épreuve):

  • pour chaque course, un coefficient est attribué en divisant le rang de classement du coureur par le nombre d’arrivants à la course; ce coefficient est multiplié par 100 et arrondi à 4 chiffres après la virgule ;
  • pour le classement final du challenge, seuls les 7 meilleurs coefficients (les plus faibles) sont additionnés ;
  • de ce total est déduit un bonus de 3% pour les 8ème et 9ème courses du coureur (sur les 13 premières épreuves du challenge uniquement)et de 4% pour la 10ème course au moins du coureur sur la dernière épreuve du challenge, dans la limite de 10% ;
  • en cas d’égalité de points au total final, les ex æquo seront départagés selon les critères suivants et par ordre
    • nombre de courses courues (avantage à celui qui a fait le plus de courses) ;
    • date de naissance (avantage au plus âgé).
Article 5

Le classement de chaque épreuve paraîtra sur le site Internet et sur Klikego.com.  Les réclamations pourront être formulées par courriel à l’adresse webmaster.challenge29@orange.fr  ou par téléphone au 02.98.90.52.85. Elles ne seront acceptées que dans un délai de 15 jours après parution des résultats suivant une épreuve. Passé ce délai, aucune modification ne sera apportée.

Article 6

Un maillot distinctif de leader des classements provisoires hommes et femmes du challenge sera porté à chaque épreuve.

  • Lors de la première épreuve, les maillots de leader seront portés par les vainqueurs de l’édition précédente du challenge, ou en cas d’absence par le 1er présent dans l’ordre du classement.
  • A partir de la deuxième épreuve, le classement provisoire désignera les nouveaux porteurs des maillots.
  • En cas d’absence du leader provisoire, la même règle qu’à la 1ère épreuve sera adoptée. Les maillots de leader ne seront remis aux porteurs désignés que le jour de la nouvelle épreuve.
  • Le refus de porter le maillot de leader du challenge par la personne désignée selon les règles ci-dessus, pourra entraîner son exclusion du classement du challenge, par décision du conseil d’administration du challenge Penn-Ar-Bed.
Article 7

Lors de la cérémonie de remise des récompenses :

  • un lot souvenir sera remis à tous les participants classés ;
  • pour les lauréats de chaque catégorie, en cas d’absence lors de cette cérémonie, les organisateurs ne remettront que l’équivalent de la moitié de la valeur du lot prévu, sauf cas de force majeure.
  • Pour les trophées par équipes (participation et performance), chaque coureur participant fournira le nom de son Club d’affiliation à une fédération sportive ou à une Association sportive déclarée dès sa 1ère inscription ou au plus tard à la 2ème épreuve du challenge, et le conservera jusqu’à la fin du Challenge de l’année.
Article 8

Assurance : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il appartient aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 9

Le comité d’organisation se réserve le droit d’utiliser les photos réalisées lors des manifestations pour les besoins de ses différentes publications, sans contrepartie.

Article 10

Tout concurrent est censé avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter le contenu.

Article 11

Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias à publier le classement intégral des épreuves dans lequel sera fait mention de son nom.

Pour consulter les classements, voir notre site Internet : www.challengepennarbed.com/category/resultats/

Les commentaires sont clos.