Le mot du Président

Le mot des Co-Présidents 2019

Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue pour la 16ème édition du Challenge Penn-Ar-Bed. En 2019 les courses du challenge restent les mêmes, ainsi le nombre d’épreuves sera toujours de 14, étalées du 20 janvier au 1er septembre. Il faudra à nouveau se qualifier sur 7 courses pour figurer au palmarès final. Pour dynamiser encore davantage le challenge et aussi favoriser les courses de l’été, nous avons apporté quelques modifications au décompte des bonus ( Article 4 du règlement du challenge ) :

  • pour le classement final du challenge, seuls les 7 meilleurs coefficients (les plus faibles) sont additionnés ;
  • de ce total est déduit un bonus de 2% pour la 8ème  course du coureur, puis 2% par course supplémentaire validée  à l’exception de la course de Menfouest qui attribue un bonus de 3% en plus. Le total maximum de bonus atteint donc 15% pour 14 courses validées.

Après sa première année d’existence, notre nouveau site internet vous apporte toute l’actualité du challenge, les résultats des courses, les classements et bien d’autres informations utiles. Pas de changement cette année au niveau de l’organisation globale du Challenge, vous pouvez retrouver la composition de l’équipe sur la page organigramme du site internet.

Le Challenge Penn-Ar-Bed a noté une légère baisse de fréquentation en 2018, comme sur l’ensemble des courses sur route du département. Participer à 7 courses pour être classé, même avec 14 courses, est un pari parfois difficile à tenir, nous tenons à féliciter l’ensemble des participants pour leur fidélité au challenge. Nous comptons encore sur vous pour être plus nombreux en 2019. La gestion du calendrier pourrait avoir son importance,… les mois de avril, mai et juin accueilleront à nouveau 7  des 14 épreuves de la saison…

Comme depuis plusieurs années, nous souhaitons que le Challenge contribue au développement durable et à la protection de l’environnement. Pour 2019 nous encourageons encore les organisateurs et les participants à agir toujours plus dans ce sens lors de nos manifestations. Pensez à la préservation des sites, à la collecte et au tri des déchets, aux co-voiturages, à l’utilisation de produits recyclés ou recyclables…La course à pied et la nature vont bien ensemble, sensibilisons-nous tous au développement durable.

Nous adressons un grand merci à nos partenaires. Leur soutien est indispensable pour l’organisation du challenge. N’hésitez pas à leur rendre visite, ils pourront surement vous aider dans vos projets personnels.

Un grand merci également par avance aux organisateurs des 14 courses qui feront, j’en suis sûr, cette année encore le succès du challenge.

Enfin n’oubliez que pour qu’une course compte pour votre classement, il faut être qualifié, donc inscrit à temps, au minimum la veille. Vous faciliterez la tâche des organisateurs en anticipant vos inscriptions, n’attendez pas le dernier moment…

Nous vous souhaitons à tous une excellente saison de courses, et à tous ceux, nombreux nous l’espérons, qui auront leur 7 courses, nous donnons rendez-vous le samedi 12 octobre 2019 pour la soirée de clôture du Challenge, organisée par le comité des Foulées Douarnenistes, qui se déroulera à la Salle Jules Verne.

Les Co-Présidents
Gérard PERON et Frédéric THOMAS

 

Les commentaires sont clos.